Pour la sixième année consécutive, Esset Property Management a obtenu une médaille d’Or EcoVadis soulignant la performance de sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE).
La médaille d’Or étant attribuée au top 5 % des entreprises évaluées par EcoVadis dans le secteur immobilier, il faut s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue pour conserver cette reconnaissance.
Qu’est-ce que le label EcoVadis ?
Chaque année, plus de 130 000 entreprises dans 180 pays et 220 secteurs d’activité différents sont évaluées par EcoVadis sur les 4 thèmes RSE suivants :
- environnement,
- social et droits humains,
- éthique des affaires,
- achats responsables.
Les entreprises sont ainsi évaluées sur 21 enjeux, tirés de normes RSE internationales, telles que les principes du Pacte mondial, les conventions de l’Organisation internationale du travail (OIT), la Global Reporting Initiative (GRI), la norme ISO 26000 et les principes de CERES.
Comment se positionne Esset Property Management ?
Dans le cadre de cette nouvelle évaluation, EcoVadis a reconnu plusieurs éléments structurants de la démarche RSE d’Esset Property Management : politique sociale et des droits humains, charte éthique, formation conformité, accord égalité, politiques d’achats responsables, offres de services environnementaux. Une nouveauté : la démarche de décarbonation de notre activité entamée à l’échelle du groupe avec la réalisation de premiers bilans carbone.
« Cette médaille est une très belle reconnaissance des politiques et des actions mises en place au sein de l’entreprise sur ces thèmes. Elle vient également reconnaitre l’engagement de chacun et chacune au quotidien ; la RSE étant aujourd’hui intégrée à la plupart de nos missions opérationnelles. »